Avis de recherche : 2 paires de jambes

Arrivés sains et saufs – stop – État critique – stop –

Zéro entraînement, 5 heures de sommeil à cause, notamment, de sombres déclarations d’impôts et un paquetage ficelé 5 minutes avant le départ. Des conditions i-dé-ales pour attaquer la première étape de 107km jusqu’à Saint André-le-Gaz, fief de nos hôtes : Laetitia, Nico et Capucine.

Notre hôte, manifestement heureuse de nous voir arriver

 

Premier constat, 50km + 50km ne font pas 100km. A la louche… 150-200. Bref, une horreur. Pour bien se rendre compte de la chose, jettons un oeil au barda :

Un vélo + sa housse + les accessoires = 17kg environ

Le sac = 17kg environ

L’eau = 6L, 6kg

40kg à traîner.

Après ces mathématiques avancées que seuls les plus érudits comprendront, faisons un bilan de la course : un début ensoleillé et enthousiaste, un soleil cuisant décourageant et une fin déprimante sous la pluie et l’orage en fin de journée. Positivons, on a pu tester le matos de pluie.

Quelques précisions venant tout droit de la NASA : 107.3km au total parcourus en 5h29 pour 19.56km/h de moyenne. Avis aux cyclistes amateurs.

Au passage j’ai ajouté un bouton « Photos » dans le menu pour regarder l’ensemble de nos futures photos.

Notre Destination Finale !




La veille du grand départ

Il fut long à venir et pourtant bien trop rapide. Ce futur départ arrive comme un boulet de canon dans notre formidable organisation. On repense maintenant à tous les encouragements entendus jusqu’alors « Tu fais du vélo » « non » « HEIN ? Mais t’es trop con ! » ou même la famille qui nous connait trop bien dont certains membres voulaient prendre les paris sur la distance que parcourra Alex avant de rentrer !

Inutile de céder à la panique… nous n’avons pas à faire 150km par jour pour arriver à temps en Russie et notre sac ne repose pas sur 2 bambous à l’arrière de notre vélo.

Ah si. Merde.

Oh et puis allez. On va pas commencer à stresser.