Menu

Poursuivez l'aventure ! Commandez votre livre dès aujourd'hui Aller à la boutique
carte

Thaïlande

Articles du même pays

Un an après et quinze ans plus tard

Un an jour pour jour que nous sommes partis, frais et vaillants de Saint Étienne sur Chalaronne. Et il y a environ 15 ans, nous étions à Patong sur l’ile de Phuket – Thaïlande avec nos parents. Aujourd’hui aussi, mais … Lire la suite

Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Sai, Chiang Saen, Chiang Khong, Phu Chi Fa, Chiang Khong

Vous m’excuserez pour l’originalité du titre, j’ai rien trouvé. Au moins, c’est clair. Nous nous étions donc quittés là : Ma journée de repos de Mae La Noi ne m’aura finalement pas décidé à abandonner mon idée de stop. Et … Lire la suite

Petite boucle en altitude

Arrivé à Chiang Mai (en thai, la rose du Nord, 250 000 habitants) en train après avoir attendu en vain des nouvelles du sac d’Alex à Bangkok, nous passons quelques jours dans cette ville assez sympa du nord de la … Lire la suite

La loose n°2

Il n’aura pas fallu 2 mois, après le refus thaïlandais d’entrer avec ma moto vietnamienne, pour recevoir une nouvelle taloche dans les dents. La Thaïlande s’est bien passé. Les îles au sud, les éléphants et la glandouille au bord d’un … Lire la suite

Silence radio

Bonne année à tous, il était temps! Désolé à ceux qui nous suivent avec attention, nous avons failli à notre mission pendant ces dernières semaines en ne donnant plus de nouvelles. Les plus attentifs auront tout de même remarqué l’évolution … Lire la suite

Nouvelles images

Retrouvez toutes nos photos brutes sur Flickr et les diaporamas sur la page Photos

La loose n°2

image_pdfimage_print

La Thaïlande s’est bien passé. Les îles au sud, les éléphants et la glandouille au bord d’un lac à l’ouest, re-glandouille au nord, beaucoup de retours à Bangkok (aujourd’hui, le 4ème et dernier !), beaucoup de bières, de potes et de soirées, et surtout la Birmanie en compagnie de Greg et Kristian (un danois rencontré au Laos). Petit condensé de photo pour illustrer ces quelques lignes (on fera l’impasse sur les photos de soirée).

Glandouille au bord d'un lac

Glandouille sur un éléphant

Glandouille avec un singe

Glandouille en Birmanie

Comme Greg l’a déjà souligné à ce sujet, on ne peut rentrer dans ce pays qu’en avion, notre premier depuis 8 mois. AirAsia et ses tarifs compétitifs aidant, nous passons 2 semaines dans ce mélange d’Inde et de Thaïlande (enfin plus proche du Cambodge vu l’état des routes). Même si le manque d’hôtels « agréés » et les routes fermées aux touristes ont le don de nous mettre en rogne, le pays est assez fascinant. Les gens sont sympas, comme partout en Asie, les rues sont crades à souhait, les étals de poisson à même le sol, internet façon 56K et encore quand ça marche. Ah ! Et un fait surprenant, quand tu prends un bus, soit il part à 4h du mat’, soit il arrive à 4h du mat’ ! On s’est souvent demandé pourquoi, sans avoir trouvé de réponse logique à ça. Après 10h de bus et un nombre d’arrêts variable, tu peux être sûr d’arriver au milieu de nul part à 4h du mat’.

Birmanie

Greg et Kristian à Bagan, Birmanie

Bagan, Birmanie

Un mec avec des longs cheveux

Une gare en Birmanie

Un pooooont !

Des ptits nenfants birmans

Bref, on retourne assez rapidement à Yangon pour prendre un avion direction la Thaïlande. Il nous faudra 2 jours pour réussir à acheter un ticket de retour grâce à un internet survolté (1h30 pour passer tous les process de AirAsia, vitesse larvaire) et une carte bleue qui nous demande de taper le code de confirmation reçu sur un téléphone portable… en France.

Zwouuuuuuush l'aile de l'avion

Une fois dans l’avion Greg commence à stresser à cause de son ordinateur portable qu’il a oublié de prendre en bagage à main. « Meuuh non t’inquiète, le trajet dure 45 minutes, c’est direct et Yangon n’a qu’une dizaine de vols par jour, ça craint rien ». Descendus de l’avion nous nous retrouvons à la frontière thaï de l’aéroport pour obtenir un joli tampon sur notre visa. 20m au delà, on voit les bagages venus de Yangon tourner sur les tapis roulants, inexorablement. Après 2 heures d’attente pour obtenir le tampon, Greg peut enfin retrouver son sac et constater que son macbook est bien à sa place. Soulagement. Sauf que….. sauf que, j’ai beau tourner autour de ce foutu tapis roulant, mon sac n’est absolument pas dessus. 10 minutes plus tard l’affichage LCD « Yangon » est remplacé par une autre ville, signe que tous les bagages ont été débarqués.

WTF

2 heures plus tard je me vois expliquer que mon bagage a peut être été égaré dans un autre avion, ou resté à Yangon. Je remplis leur petite fiche et m’en vais dans Bangkok avec mon unique jean, unique tshirt, unique caleçon et chaussettes. J’achète un téléphone portable pour pouvoir harceler AirAsia de l’avancement des recherches. 1 semaine d’affilée ils me répètent « we checked at Yangon Airport, it’s not here ». C’est bien les mecs, mais faut peut être chercher ailleurs maintenant. Ce qui est bien quand tu prends l’avion c’est que ton sac a un code bar et un numéro collés dessus, ce qui permet théoriquement de tracer le bagage, savoir où il est, et accessoirement contrôler à la sortie de l’aéroport que les voyageurs partent bien avec Leur sac et non celui d’un autre. Ca c’est la théorie. La pratique est que le sac n’est absolument jamais scanné ni contrôlé à la sortie. Bande de poulpes !

gros poulpe

Quelques jours plus tard alors que nous visitons Pai, AirAsia m’appelle et me confirme enfin que le sac est bien arrivé à Bangkok le jour prévu et qu’un voyageur a probablement confondu…. enfin volé. Ô chance, ils vont me dédommager à hauteur de 20$ / kg. Soit environ 1/4 de ce que j’ai réellement perdu.

AAAAAaaaaah

Entre temps j’ai bien évidemment racheté un sac (en carton pate, il commence déjà à craquer), quelques fringues et tous les chargeurs de batterie et cables perdus dans l’opération. Au delà de ça il y avait le Leatherman offert par mes anciens collègues de Y2Y, un objectif d’appareil photo et mes clés de moto !

GRrarraraaaaaa

Le bon côté des choses : j’ai perdu ni photo ni vidéo, j’ai encore mon appareil photo, mon macbook et je voyage bien plus léger maintenant.

take it easy

En bonus, Bangkok sous la pluie

Bangkok sous la pluie

En en super bonus, la vidéo des éléphants

N’hésitez pas à aller voir les autres vidéos !

Springbox, le mardi 14 février 2012

C’est ballot, ça ! Ya plus qu’à péter le neiman et démarrer la moto aux fils, maintenant. Et ça risque de pas faciliter le passage à la frontière !

Genetic Mougeotte, le mardi 14 février 2012

Greg est le parfait croisement entre Jésus-Crist et Samanta! HiHiHiHi

Greg, le jeudi 16 février 2012

Du coup je laisse pousser la barbe maintenant, ça fait moins Samanta (bon en fait, c’est surtout que la tondeuse est chez Air Asia elle aussi).

Genetic Mougeotte, le jeudi 16 février 2012

Y aurait une autre solution pour faire moins Samanta…. Suffit de trouver un coiffeur – et de ne pas lui demander un BrusHing…
Sinon Crocus nous fait de plus en plus de vols à l’étalage. Au départ c’était juste sa grande langue qu’elle dégainait rapidement et comme par Hasard juste au dessus d’un truc interessant… Pis elle a commencé à laisser trainer sa longue truffe au ras des taBles et à appliquer la tecHnique du crapeau: la langue se déroule à la vitesse du son et SLURP le moustique, maintenant y a Bcp moins de finesse: les-deux-pattes-sur-le-plan-de-travail-et-je-me-tape-l’apéro-des-cocos-de-la-pièce-d’à-côté….
:-@

Greg, le jeudi 16 février 2012

Encore un chien à l’image de ses maîtres. C’est Robert qui mange sa salade, slurp, etc.

la p'tite Mougeotte, le jeudi 16 février 2012

RoBert, RoBert, il s’appelle s’appelle Nicolas le mangeur de salades ici! Il en cultive même à la cave maintenant qu’il gèle!… Remarque nos limaces auront autre cose à manger que nos étiquettes de vin!

Greg, le jeudi 16 février 2012

D’habitude quand quelqu’un cultive à la cave ce sont des champignons ou du cannabis.
Lui est plutôt salade. Pourquoi pas.

Alex, le jeudi 16 février 2012

J’ai retrouvé le Cambodge et la moto aujourd’hui. La guesthouse a appelé un type armé d’une lime et d’un jeu de clés vierges de différents formats. Il m’a fait une nouvelle clé en 10 minutes pour 2$. Même pas besoin de pousser la moto jusqu’à un garage.

En gros il a commencé à forcer comme un bourrin avec une clé, j’ai cru qu’il voulait tout péter. Ensuite il jette un oeil à l’intérieur avec une lampe de poche. Puis il lime, il teste, il lime, il teste, ça marche.

Greg, le jeudi 16 février 2012

Magnifique! Ils sont magnifiques.

la p'tite Mougeotte, le vendredi 17 février 2012

Et la carte alors? On veut des vrais articles et des drapeaux nous! T’es au Camodge oui ou non??

Alex, le vendredi 17 février 2012

On se détend la Mougeotte

Aujourd’hui j’ai fais faire un réglage sur la moto puis un lavage complet (elle en avait bien besoin). Le type a fini à la brosse à dent pour astiquer le moteur. Le tout m’a coûté 1$ :)

Maman, le vendredi 17 février 2012

Finalement, on est gourmands en outillage chez nous, une trousse à manucure et une brosse à dents font l’affaire, ça allège le sac, ça tombe bien !!!