Menu

Poursuivez l'aventure ! Commandez votre livre dès aujourd'hui Aller à la boutique
carte

Ouganda

Nouvelles images

Retrouvez toutes nos photos brutes sur Flickr et les diaporamas sur la page Photos

9

Uganda and Kenya

image_pdfimage_print

No translation yet.


Branlorius, le Thursday August 6th, 2015

Je viens de retomber sur ce blog, que je consultais avec intérêt il y a quelques années. Vraiment classe, ce tour du monde.

C’est dingue pour vous d’avoir pu traverser des zones genre Chiapas/Guatemala & co. et d’être toujours vivants.

Je songe sérieusement à faire le même genre de trip un jour, mais tout seul, du coup je me demandais : est-ce que d’une façon ou d’une autre ça vous a sauvé la mise d’être deux en certaines circonstances ?

Un squatteur – très occasionnel – de la SBS.

Greg, le Thursday August 6th, 2015

Un SBS, ça fait plaisir tiens!

Ça ne nous a jamais sauvé (évité des emmerdes peut être mais on ne saura pas). Ça a en tout cas un côté pratique quand l’un va faire des courses rapidement et que l’autre surveille les vélos par exemple. C’est parfois rassurant le soir en camping mais on s’habitue vite à être seul aussi, on fait aussi plus attention (du coup, n’est-ce pas plus dangereux d’être deux?)
Mais le jour où on nous a tiré dessus au Guatemala, être seul ou à deux ne change pas grand chose (il faut juste savoir utiliser le “bullet time”).

Et pars le plus vite possible, seul ou à 15, ça sera une des meilleures décisions de ta vie ;)

Branlorius, le Friday August 7th, 2015

Dac.

Quitte à être con jusqu’au bout je pensais carrément faire ça à pattes, façon Forrest Gump – en prenant bien mon temps, cela dit. Ce serait long et plus fatigant, voire plus dangereux – mais par d’autres aspects ça soulagerait niveau galères ‘techniques’.

J’ai vu pour l’histoire au Guatemala. Chaud, ouais.

D’ailleurs, je pense que vous avez bien fait d’éviter Mexico D.F. Chouette ville par certains aspects, mais ça reste un sacré trou à merde globalement.
Mieux vaut y débarquer et décamper en avion plutôt que de traverser le suburb. Rien qu’en voiture ça peut s’avérer dangereux.

PS – “Un SBS” c’est vite dit, je ne fais même pas d’airsoft. Je connais la plupart des clampins et je me suis contenté de venir filmer quelques rares fois.

Branlorius, le Friday August 7th, 2015

Par contre, aucun mot sur le cinéma ougandais ici, je note.
Inadmissible !

https://www.youtube.com/watch?v=1JABdS-HN5A

Greg, le Friday August 7th, 2015

Non je ne connais pas assez bien le cinéma ougandais pour le traiter de manière objective… mais sur la page facebook j’avais mis cette conférence très scientifique en Ouganda : https://www.youtube.com/watch?v=bDzW_5QDvU4

Mexico, plusieurs cyclistes nous ont dit que c’était génial et que ça ne craignait pas plus que le reste. La réputation du Mexique est très exagérée.

Je te conseille tout de même le vélo. À pied certains coins vont être très monotones je pense. Si tu veux un bon exemple de périple à pied, cherche “pieds libres” (une fille seule) sur google.

Branlorius, le Friday August 7th, 2015

Arf. Les gays et l’Afrique, une histoire d’amour – https://www.youtube.com/watch?v=Gc2NKF98Azk

Le Mexique je connais de première main, mon frère étant marié à une mexicaine. Disons que je ne traverserais pas D.F. à pieds, on m’a assuré que c’était du suicide. Je crois sur parole.

Sinon le peu du reste du pays que j’ai vu côté est m’avait l’air plutôt tranquille, effectivement.
Je déconseille Puebla cependant, ça m’a semblé un peu glauque. Une sorte de Saint-Étienne version mexicaine (mon Dieu, je vais me faire pourrir, moi :)

Pour la monotonie à pied, j’imagine bien mais ça ne me rebute pas. Je suis déjà un amateur de longues marches inutiles à travers départementales françaises. Le pire qu’il puisse m’arriver je pense, c’est de devenir fou à force de parler tout seul sur des km.
Merci pour le lien, ceci dit.

Sur ce bonne continuation, je vais justement croiser aujourd’hui la crew SBS, bénévoles sécurité au Sylak Open Air. Et oui. Y en a qui ont peur de rien !

P'tite Mougeotte, le Friday August 7th, 2015

Des Mogwaï… Tu sais que les – de 25 ans ne connaissent pas? (et encore si ça se trouve la limite d’âge est plus haute!)… Aïe ! Vive le coup de vieux !

Et sinon Félicitations pour ton mariage ! J’attends les dragées !

pepe meme, le Saturday August 8th, 2015

puisque tu as pa

pepe meme, le Saturday August 8th, 2015

bravo pour ce nouvel aricle bravo por ton succes aupres de ces demoiselles pepe te fais savoir qu’eventuellement il a presque toujoursdes dragees a bientot bisous de tous les deux