Menu

Poursuivez l'aventure ! Commandez votre livre dès aujourd'hui Aller à la boutique
carte

Thaïlande

Articles du même pays

Un an après et quinze ans plus tard

Un an jour pour jour que nous sommes partis, frais et vaillants de Saint Étienne sur Chalaronne. Et il y a environ 15 ans, nous étions à Patong sur l’ile de Phuket – Thaïlande avec nos parents. Aujourd’hui aussi, mais … Lire la suite

Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Sai, Chiang Saen, Chiang Khong, Phu Chi Fa, Chiang Khong

Vous m’excuserez pour l’originalité du titre, j’ai rien trouvé. Au moins, c’est clair. Nous nous étions donc quittés là : Ma journée de repos de Mae La Noi ne m’aura finalement pas décidé à abandonner mon idée de stop. Et … Lire la suite

Petite boucle en altitude

Arrivé à Chiang Mai (en thai, la rose du Nord, 250 000 habitants) en train après avoir attendu en vain des nouvelles du sac d’Alex à Bangkok, nous passons quelques jours dans cette ville assez sympa du nord de la … Lire la suite

La loose n°2

Il n’aura pas fallu 2 mois, après le refus thaïlandais d’entrer avec ma moto vietnamienne, pour recevoir une nouvelle taloche dans les dents. La Thaïlande s’est bien passé. Les îles au sud, les éléphants et la glandouille au bord d’un … Lire la suite

Silence radio

Bonne année à tous, il était temps! Désolé à ceux qui nous suivent avec attention, nous avons failli à notre mission pendant ces dernières semaines en ne donnant plus de nouvelles. Les plus attentifs auront tout de même remarqué l’évolution … Lire la suite

Nouvelles images

Retrouvez toutes nos photos brutes sur Flickr et les diaporamas sur la page Photos

6

Un an après et quinze ans plus tard

Un an jour pour jour que nous sommes partis, frais et vaillants de Saint Étienne sur Chalaronne.

Départ 26 mai 2011

Départ 26 mai 2011

Départ 26 mai 2011

Et il y a environ 15 ans, nous étions à Patong sur l’ile de Phuket – Thaïlande avec nos parents. Aujourd’hui aussi, mais sans les parents.

Phuket - 15 ans plus tôt

En Australie ? Qui ? Haha. Disons que l’idée était très présente jusqu’au Vietnam. Puis, les jours passant et la date fatidique s’approchant, l’envie s’est évanouie et j’ai décidé de continuer. Et puis on s’est dit que c’était l’occasion de faire un peu causer les cousins, sceptiques du départ sur mes qualités d’aventurier. Raté ! Les pleutres ont préféré la jouer profil bas et s’assurer un lit pour leurs futures vacances. Hé bien c’est raté aussi, mais on a toujours deux grandes tentes s’ils veulent nous rejoindre en Australie. L’appart est bien réel, mais il est à Bangkok ! J’avais laissé un indice dans une photo avec un bout de vélo dépassant d’un bord. C’était trop subtil.

Après avoir vendu la moto au Vietnam, j’ai pris un avion pour Bangkok. Greg est allé au Cambodge où j’étais déjà passé deux fois, donc sans moi. Je suis resté deux semaines sur place dans un appartement non occupé où attendait mon vélo depuis 5 mois (merci Song-Ling, son oncle et sa tante). J’ai remis mon vélo en état et ai bossé avec mes ptits doigts sur mon ordinateur. Le frangin se faisant trop attendre, je suis parti pour Patong à vélo (j’en parlerai dans un prochain article). Et Greg est finalement arrivé ce matin, juste à temps !

Un an, 17 pays, presque 40 000 kilomètres, des joies, des drames. Bref, ça vaut bien un épisode de Pékin Express.

On va célébrer l’évènement dans ce qui est un des endroits les plus célèbres du tourisme sexuel en Thaïlande, touristique et glauque à la fois. Ce soir on retourne sur Bangla Road boire des bières où les prostituées jouaient autrefois avec nous, à défaut de jouer avec papa.

Phuket - 15 ans plus tôt

Phuket - 15 ans plus tôt

Phuket - 15 ans plus tôt

image_pdfimage_print

Springbox, le dimanche 27 mai 2012

Cool ! J’avoue que ça me chagrinait de vous voir déjà mettre votre périple entre parenthèses, même si je comprends bien qu’il vous faudra, à un moment ou à un autre, rejoindre l’Australie comme prévu, pour taffer et vous refaire avant de repartir.

vélo-papillon, le dimanche 27 mai 2012

ils ont de l’allure ces vélos ;-)
Bon sinon désolé pour tous les autres fans, j’étais au courant pour l’Australie et connais même déjà une partie du prochain article… une bonne galère qui n’est toujours pas terminée pour moi :( Heureusement pour Greg, c’est bon !

Joyeux anniversaire à tous les 4 !

MI, le dimanche 27 mai 2012

On veut les photos des retrouvailles pour être sûr qu’il n’y a pas de trucage ! Bon anniversaire et merci les souvenirs …
Bisous

Joke Mougeotte, le jeudi 31 mai 2012

Il a fait une blague Ray!

DUBOSTCHARNAY, le samedi 9 juin 2012

Bien joué avec un peu de retard je découvre la supercHerie!! Pour la toile de tente nous verrons plus tard. Vous savez, nous sommes très matérialiste, ….!!!

Alex, le samedi 9 juin 2012

Si ça peut vous rassurer, c’est du bon matériel…