Menu

Poursuivez l'aventure ! Commandez votre livre dès aujourd'hui Aller à la boutique
carte

Russie

Articles du même pays

La Russie, le froid lui va si bien

Heureusement, il ne fait que -10˚C à Ekaterinburg. Notre visite de la ville en vélo est donc plutôt agréable et la fraîcheur des dernières semaines nous permet même d’enfourcher nos montures sur le réservoir gelé traversant la ville sur lequel … Lire la suite

Du train au lac

Chers amis téléacheteurs, vous nous aviez quitté sur les traces du prolo mais ayant manqué les révoltes d’octobre et février nous avons préféré filer dans le premier train de banlieue venu. Banlieue de Russie bien entendu car Moscou-Irkutsk c’est encore … Lire la suite

Acheter un billet de transsibérien

C’est bien, vous voulez prendre le transsibérien. Maintenant il faut acheter un ticket. En France ? Sur place ? Par internet ? Par une agence russe ou française ? Tout est possible, le moins cher étant par internet ou au … Lire la suite

« Devant nous marchait Nathalie… »

Après avoir passé la frontière par train dans lequel de jeunes russes nous offrent Schnapps, fromage, cornichons, saucisses et autres cerises, il restait quelques menus 400km de montagnes russes à transpirer pour atteindre Moscou. La première partie du parcours est … Lire la suite

Nouvelles images

Retrouvez toutes nos photos brutes sur Flickr et les diaporamas sur la page Photos

18

Du train au lac

La cabine

Chers amis téléacheteurs, vous nous aviez quitté sur les traces du prolo mais ayant manqué les révoltes d’octobre et février nous avons préféré filer dans le premier train de banlieue venu. Banlieue de Russie bien entendu car Moscou-Irkutsk c’est encore assez différent du petit TER qui pue que nous connaissons tous. L’odeur étant tout de fois commune puisque nous avons du supporter les essences de réjection de l’Anglais nous accompagnant dès les premiers effets de l’hospitalité russe avalés. D’autres détails à noter sur ce train que tout le monde reve de découvrir mais que personne ne reprend : une moyenne de 50km/h environ sur l’ensemble du trajet… c’est peu mais toujours à l’heure. Ah oui pour ca, les trains russes c’est carré, c’est soviètique. Dommage que nos rouges de la SNCF n’aient pas repris cette coutume de leurs idoles. Enfin priez de ne pas tomber sur le seul wagon composé à moitié de gangrénés de la pastèque s’ingéniant à refermer les fenetres (alors que le mercure vivote dans les 35 degrés) et à laisser la porte des toilettes bien ouverte, pour le coup.

Mike Unloader

Mais bon, ca y est, on l’a fait, et finalement bien contents de ce petit périple. Arrivée à Irkutsk vers 2h du mat’ (heure locale, avec 5h de plus qu’à Moscou, mais en 86h on a le temps de digérer), ville dont l’intéret se situe principalement dans l’architecture des barraques style far-west, les Colts en moins, les éboulements de maisons en plus. Et puis c’est le point de départ pour le superbe lac Baikal que nous avons rallié en vélo d’un seul coup (pour faire taire les raillements) et ca fait mal au « cou », diraient les Portugais. Nous avons alors pu gouter aux charmes du Baikal : manger un poisson au bord du lac, admirer le lac, faire un sauna au bord du lac, admirer le lac, boire une bière au bord du lac, admirer le lac, plonger dans le lac (mais qu’après le sauna…), camper au bord du lac. NB : nos sacs de couchages ont beau porter l’appellation BAIKAL 750, on s’est quand meme bien gelé les……… gibolles! L’appellation ne doit pas etre d’origine controlée. Le lac semble également avoir ses charmes l’hiver puisqu’il est par exemple possible d’y faire de la voiture sur glace. Quelques centaines de kms rien que pour soi? C’est con mais ca doit être fendard!

Banya au lac Baikal

Ca se passe comme ça au Baikal

Bref, retour de Listvjanka à Irkutsk, toujours en vélo malgré les tentations de bus retour à 100 roubles… puis départ d’Irkutsk pour la frontière en train après avoir récupéré le sésame mongole à l’ambassade (une semaine d’attente et 30euros chacun…).
Nous quittons alors la Russie en vélo après avoir bataillé quelques temps avec la quarantaine mongole à la douane, mais ca, ca sera pour le prochaine épisode.
Au passage, les Russes sont de vrais ours en public mais aussi de vraies crèmes en privé. On s’est souvent fait offrir des cadeaux avant meme de connaitre les prénoms.

Greg à Irkustk

Pour les autres photos, c’est par ici !

image_pdfimage_print

Mougeotte Mouse, le vendredi 5 août 2011

Vous êtes bien Mickey!

Mougeotte Mouse, le vendredi 5 août 2011

Disneyland c’est plus ce que c’était…

Maman, le dimanche 7 août 2011

Vive le net et le Banya : je viens de découvrir que l’on trempe des Balais de Bouleau dans l’eau cHaude pour se frapper avec ! Moi, qui croyais que vous faisiez le ménage en visionnant vos pHotos …Et, pour le contraste cHaud – froid, vous plongiez dans le lac Baïkal ?

Maman, le dimanche 7 août 2011

Mickey fait-il partie du rite Banya ?

Maman, le dimanche 7 août 2011

Pour l’informaticien : B et H impossiBles en minuscule ???

Alex, le lundi 8 août 2011

Oui le banya était juste au bord du Baikal. Et ça tombait bien, sans sauna, impossible de se baigner, l’eau était trop froide !

Pour les b et h minuscules je n’en ai aucune idée. Ce bug est tellement con et improbable que je ne sais pas où chercher ! Je vais reregarder. Pour info ça peut marcher en changeant de navigateur.

Mickey communiste au banya ouais

DUBOSTCHARNAY, le lundi 8 août 2011

Et Dumbo il est où???

Alex, le lundi 8 août 2011

On y a pensé et on a pas osé !

Après tout, les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.

DUBOSTCHARNAY, le lundi 8 août 2011

Jsuis déçu de votre retenu!! Vous avez d’habitude plus d’audace les frangins.

Alex, le lundi 8 août 2011

Ouais on on aurait pu enlever les mickeys aussi. Mais déjà que tu ne veux pas leur apprendre des paillardes…. On limite la casse !

DUBOSTCHARNAY, le lundi 8 août 2011

ok jvais y réfléchir promis!

Maman, le lundi 8 août 2011

Perso, je vote pour les Mickey !

Mamie, le lundi 8 août 2011

Ils vous poussé une souris à la place de ???

Mamie, le lundi 8 août 2011

Gros Bisous, je pense Bien à Vous

DUBOSTCHARNAY, le mercredi 10 août 2011

Même la mamie s’en mêle!!! Vous voyez que vous manquez d’audace!!!

Maman, le mercredi 10 août 2011

Je confirme ==> Mamie a apprécié … Mickey !Moi aussi … d’ailleurs !

DUBOSTCHARNAY, le jeudi 11 août 2011

Vous pouvez continuer à illustrer votre site de ce genre de documents effectivement peu enrichissant sur l’aspect « culturel » de votre voyage, mais ça fait parler!!!
Et après on se demande ce qui fait marcher le monde….

Alex, le vendredi 12 août 2011

On a bien compris t’inquiète.

C’est pas un problème. Ce qui vous intéresse n’est pas bien compliqué à prendre en photo.