Menu

Poursuivez l'aventure ! Commandez votre livre dès aujourd'hui Aller à la boutique
carte

Chine

Articles du même pays

Aux portes du Tibet

À Shangri La, il neige. Merde, on avait rien prévu de ce côté là, nous qui devions suivre la chaleur de l’été. On aurait cependant pu s’y attendre en montant début novembre aux portes du Tibet à 3200m d’altitude mais … Lire la suite

Xiang land

Wantianyaozuxiang, Hepingxiang, Pingyangxiang, Doulixiang, Yonglixiang… et quand ce n’est pas xiang, c’est jiang. Sanjiang, Congjiang, Rongjiang… A défaut d’être un coin plein de xiang et de jiang, c’est aussi une belle région connue pour ses rizières en terrasse et l’éthnie … Lire la suite

Dépenses et chinoiseries

65 jours, 2000km en vélo, 3000 en train, 800 en bateau, sans pour autant devenir bridés, nous voici assez connaisseurs de la vie en Chine pour vous écrire un petit topo. Bouffe, plumard, carriole, vendeurs d’air et wagons bondés, nous … Lire la suite

Les tubercules de Yangshuo

Il nous reste un mois à passer en Chine, le dernier tiers. Après notre petit périple à vélo jusqu’à Zhuzhou il était évident que nous devions prendre le train de nouveau si nous voulions avoir le temps de faire ce … Lire la suite

J’ai envie de dire Youpi

Hier soir nous fêtions deux choses : 5000 km parcourus à vélo et nos premiers 1000 km (toujours à vélo) d’affilée, c’est à dire sans interruption de train, stop ou poney. Certes ça ne représente qu’un huitième de tour du … Lire la suite

Nouvelles images

Retrouvez toutes nos photos brutes sur Flickr et les diaporamas sur la page Photos

21

J’ai envie de dire Youpi

image_pdfimage_print

Hier soir nous fêtions deux choses : 5000 km parcourus à vélo et nos premiers 1000 km (toujours à vélo) d’affilée, c’est à dire sans interruption de train, stop ou poney. Certes ça ne représente qu’un huitième de tour du monde, mais on a pas acheté des vélos pliants pour des prunes ! C’est l’heure d’un petit bilan .

5000 km

Après avoir passé plus de 260 heures sur une selle on se doute que certaines choses ont changé depuis notre magnifique départ de France (4 heures de sommeil, 110 km à faire), non entraînés et à vrai dire, pas cyclistes pour deux ronds. La principale est de toute évidence le Bronzage du Cycliste avec cette belle démarcation rose / marron bien nette de la cuisse due aux actions cumulées du soleil et du short. Vous pouvez l’admirer dans cette vidéo. Il faut être gentil et tout regarder. On aime, on aime pas, on a pas le choix. La seconde est la cuisse en elle même. Heu ouais, ça muscle grave de pédaler 5 heures par jour.

Greg

Passons donc sur nos nouveaux corps d’esthètes que l’on affectionne avec amour. Notre quotidien aussi a changé. Jusqu’en Chine nous avions pour habitude de camper régulièrement (à part dans les villes), manger du riz blanc cuit à la popote midi et soir, nous laver dans des rivières ou pas du tout et changer de chaussettes une fois par semaine. Fini la misère ! La Chine et sa vie cheap nous font aujourd’hui préférer les hôtels à 100rmb où on lave régulièrement nos nippes au savon et les restos à 2 euros. Histoire de ne pas être traumatisés par tant de changement, on continue à manger du riz blanc au resto et Greg dort sur le paillasson.

Tant de temps sur un vélo c’est aussi l’occasion de maudire les fabricants de selles de vélo. Pour une invention qui a 300 ans, peut être même plus, la selle est sans doute le seul élément qui n’a jamais été amélioré. On était pourtant confiants et prévoyants avec des tiges de selle articulées (un ressort) et des selles « Ergogel ». Greg a même une surcouche gélatineuse par dessus. Malgré ça on redoute tous les jours la quatrième heure de pédalage où la selle n’est plus qu’une planche cloutée qui nous oblige à nous mettre debout sur les pédales dans les descentes… La misère du cycliste c’est pas les côtes ni la pluie ou le vent, c’est bien le cul talé !

Enfin c’est quand même fun le vélo, les cheveux aux vents (le vrai et celui des camions en contre-sens), les klaxons chinois (des camions toujours) et leur conduite « approximative ».

Il y a aussi des choses qui ne changent pas, comme LE NOMBRE DE VISITEURS SUR CE SITE ! Alors on se magne à partager tout ça et en selle !

Buffles


MI, le lundi 10 octobre 2011

Tu PEUX dire, Hurler, cHanter, … ==> YOUPI !!! Félicitations ! Si vous n’avez parcouru que le 1/8ème, courage, il ne vous reste plus que 35 0000 kms …et pas mal de temps pour mettre au point une super selle.
Bisous.

MI, le lundi 10 octobre 2011

Trop cool votre  » Tricot motoir « , je l’ai regardé en Boucle en me Bidonnant. Vous avez dû vous marrer un max, il fallait oser !!!

Quentin, le mardi 11 octobre 2011

Il faut passer à la selle en cuire les gars. C’est la solution pour les fesses sensibles. Les premières semaine les fesses et la selle se tannent mutuellement. Puis vient le temps ou l’une est moulé à l’autre. Le bonheur n’arrive pas loin derrière.

Laetitia, le mardi 11 octobre 2011

Yop!

Bon alors si tout le monde peut passer commande d’une vidéo, moi je voudrais Bien une vidéo de vos progrets en Harmonica…. Pis si le GrandCHon pouvait en plus cHanter sur l’air du P’tit CHon…. ce serait « royal coucoune » j’ai envie de dire! Qui d’autre attend cette vidéo????

MI, le mardi 11 octobre 2011

MOI !!!

Baptiste, le mardi 11 octobre 2011

et à dos de buffle ça doit être confortable…

Baptiste, le mardi 11 octobre 2011

j’ai aussi vu la vidéo politique…
énorme… je j’entends Ségo, je me suis bien fendu la gueule…^^
bon courage, et refaites nous des vidéos marrantes…

Alex, le mercredi 12 octobre 2011

@Quentin : saloperie de vendeur de vélo qui ne nous a pas conseillé ça… Tant pis mes fesses vont finir par mouler l’ergogel….

@Laety, MI : heu. On en reparle quand on aura terminé ^^

Et sinon puisque c’est le poste Bilan, j’ai eu ma première crevaison hier, à 5222km ! Greg en est à sa 4ème.

vélo-papillon, le jeudi 13 octobre 2011

Salut les gars, ça me fait plaisir de vous voir là, et je reconnais j’ai lu avidement sans laisser de com! c’est pas top!

vélo-papillon, le jeudi 13 octobre 2011

pour la selle en cuir c’était beaucoup trop cher pour vous en France ;-)
allé allé, je suis sponsor, donnez moi une adresse postale et je vous envois 2 selles brooks, 1 paire de grande pédales et tout le matos dont vous avez besoin… c’est le sponsor qui paye! :)

Père indigne, le jeudi 13 octobre 2011

Salut les incapables !
Bien ! Ca bouge ! On voit presque avancer le trait noir. Vous faites du chemin et c’est pas de la triche c’coup là…
D’ici on peut vous envoyer une selle en bois, mais ça risque d’être un peu lourd…
Pour le reste, bravo les apaches, vous nous faites bien marrer
Allez bises.

Père Indigne

Springbox, le samedi 15 octobre 2011

Vous faites durer la traversée de la Chine. J’en déduis que ce doit être très intéressant. Hélas, la censure du net là-bas nous prive de davantage de nouvelles.
Alors, en attendant, je me perds en conjectures sur la suite du programme. Vont-ils passer par le Japon ? Descendre vers le Vietnam, le Laos et le Cambodge? Et après, ils descendent encore via les îles, direction l’Australie ou ils rejoignent l’Inde, puis le Moyen-Orient ?
Ce sont des choix cornéliens, non ? Vous y pensez ou vous laissez filer les kilomètres ?

Alex, le samedi 15 octobre 2011

@Vincent : Content de savoir que tu nous suis ! Trop bien pour les accessoires ! Cadeaux de noël de Vélo-Papillon, c’est la classe :P On va te trouver une adresse…. et on te tient au courant. Quoiqu’il en soit les vélos font sensation depuis le tout début. Et en Chine on a systématiquement un fan club très attentif dès qu’on les plie et déplie. C’est un peu perturbant mais on fini par s’y faire.

@Père : ouais ouais ça pédale sec en ce moment :) Bon on s’apprête à choper un train pour aller dans le sud et tricher un peu. Si on fait tout le sud à vélo on aura pas le temps de faire ce qu’on a prévu. Donc un peu de train (on gagne 4-5 jours de vélo) et puis on s’attardera dans une région, puis on verra…
On aura donc fait 1500km de vélo d’affilée depuis Shanghai.

@Springbox : Notre visa est de 3 mois et vu la taille du bouzin il y a de quoi s’attarder ;) Sinon la censure ne nous gène pas (VPN), mais écrire des articles, faire des vidéos tout ça tout ça prend pas mal de temps ;) Le dernier truc en date c’était la vidéo de la SBS : http://vimeo.com/30309979
En fait on a une idée assez claire de la suite du programme vu qu’on a un impératif de date pour fin décembre où on rejoint des amis à Bangkok. D’ici là on va se rendre jusqu’à Kunming en Chine, puis traverser le Laos du nord au sud pour rejoindre la Thaïlande. Pas plus de détails, c’est la part d’aléatoire du trajet, changeant de jour en jour ;) Le Japon a été programmé, puis déprogrammé pour diverses raisons. Ce sera pour un prochain voyage :\

Springbox, le lundi 17 octobre 2011

La Thaïlande, ce sera pas pour tout de suite, j’entends se matin à la radio que les trois quarts du pays sont sous l’eau. Ou alors, il vous faut des pédalos.

mika, le mardi 18 octobre 2011

Cool felicitation les frangins !
Et je vois que nous partageons le gout des buffles d’eau !
Allez, bonne route et peut etre un jour une autre raclette sur la route…

MI, le mardi 18 octobre 2011

Comment s’appellent les HaBitants de ZuzHou ==> les zozos !

ZEHNER, le jeudi 20 octobre 2011

Un coucou d’encouragement, je rattrape le parcours sur mon ordi, cela fait quelques temps que je vous suis, et c’est plus facile pour moi.Mes félicitations et merci pour ce voyage par les superbes photos.Courage les frangins, c’est super.Sur la selle, avant ils mettaient un steak, peut être pour le confort?
Bonne continuité.

Alex, le jeudi 20 octobre 2011

Merci à tous pour vos commentaires !

On est en ce moment à Yangshuo, une région magnifique. Probablement une des plus belles que nous ayons vu jusqu’à présent. On vous fera un article asap ;)

On retient l’idée du steak. On aime bien se faire plaindre mais on est pas mal lotis là où on est ;)

La P'tite Mougeotte, le vendredi 28 octobre 2011

Cool, alors on attend les pHotos des frangins assis sur leurs steaks!

Alex, le vendredi 28 octobre 2011

Manque de bol ils ne connaissent pas le steak ici !
On a au mieux des petits bouts de viandes perdues dans un bouillon ;)

Tomas, le samedi 5 novembre 2011

Ne commande pas de vidéo qui veut. Seul le cousin préfere le peut^^